Les habitants et les élus de Baudres travaillent ensemble à la dynamisation permanente de notre commune. Riches d’une histoire culturelle et d’une localisation en plein cœur d’une région verdoyante, nous organisons régulièrement des événements via nos associations, afin de réunir les générations dans un cadre festif.
Consultez cette rubrique régulièrement pour vous tenir informé.
CONSEIL MUNICIPAL
La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le mardi 17 mai 2022 à 20h00 à la maison des associations.
Le public est accepté .
Le pass vaccinal n'étant plus obligatoire, le port du masque est fortement conseillé.
Le compte rendu de la dernière réunion est en ligne : rubrique mairie, conseil municipal .
ÉLECTIONS LEGISLATIVES des 12 et 19 juin 2022
Le bureau de vote, ouvert de 08 h 00 à 18 h 00,
est situé dans les locaux
de la m
2 rue de la
TRAVAUX - OCCUPATION DES LOCAUX
D'importants travaux vont être réalisés dans les locaux de l'école, de la cantine et de la garderie.
Ces locaux doivent être vides.
L'école est donc délocalisée à la salle des fêtes qui, de ce fait, ne sera plus disponible pour les activités et locations.
Les activités et réunions pourront se dérouler à la maison des associations, située 2, rue de la Garenne.
Les déménagements sont en cours. Cette nouvelle situation prend effet à compter du 2 avril 2022 et pour la durée du chantier.
Nous nous tenons à votre disposition pour les réservations de salle de la Maison des Associations et la remise des clés.
ARRETE DE CIRCULATION
CONCOURS MAISONS FLEURIES 2022
Les personnes qui souhaitent participer aux concours départemental et communal des maisons fleuries sont invitées à se présenter à la mairie pour finalier leur inscription
avant le lundi 23 mai 2022
CLUB DE GYM
Le club de gym de Baudres vous informe que les cours ont repris le mercredi 6 octobre 2021.
Ils ont lieu chaque mercredi hors vacances scolaires, à 19h00 à la maison des associations.
Il est demandé aux participants d'arriver à 18h50, munis du pass sanitaire et d'une serviette de bain pour poser sur les tapis du club.
Tout nouvel adhérent sera le bienvenu.
Les tarifs sont fixés à :
4.20 € la séance,
33,82 € la licence pour l'année.
Venez nombreux nous rejoindre.
L'OPAH du Pays de Valençay en Berry
Propriétaires, accédants à la propriété en centre bourg, propriétaires bailleurs, vous pouvez bénéficier d'aides (sous conditions de ressources) pour des travaux d'économies d'énergie, d'adaptation de votre logement pour maintien à domicile, de remise en état de votre logement devenu vétuste, grâce à l'Opération Programmée de l'Amélioration de l'Habitat (OPAH) du pays de Valençay en Berry.
Contacter le Pays de Valençay au 02.54.00.32.18.
BIBLIOTHEQUE
Depuis le 31 octobre, Mme Patricia CASSIAU, bénévole, assure la permanence chaque samedi, de 10h à 12h, en remplacement de Mme Chantal RICCI.
La bibliothèque se situe 2 rue de la Garenne (Maison des Associations).
Le prêt est gratuit.
Un grand merci aux personnes qui ont permis la constitution du stock par leurs dons.
CRISE SANITAIRE - VACCINATIONS
La vaccination ne doit pas faire oublier les gestes barrières.
LOGEMENT A LOUER
Déposez votre candidature à la mairie de Baudres qui transmettra.
FESTIVITÉS A BAUDRES – Calendrier 2022
brocante - feu d'artifice
samedi 4 juin 2022
Le calendrier sera mis à jour en fonction des contraintes sanitaires.
BIENTOT 16 ANS ! PENSEZ AU RECENSEMENT
RECENSEMENT DE LA POPULATION
Le recensement de la population, prévu en 2021, aura lieu du 20 janvier 2022 au 19 février 2022.
Les acteurs communaux ont été désignés par arrêté municipal lors du conseil municipal du 13 octobre.
Coordonnateur du dispositif : Mme Sonia Ménard
Collaboratrice : Mme Françoise Limoges, 1ère adjointe
Agent recenseur : Mme Mélanie Chouan (munie d'une carte professionnelle officielle).
Une lettre destinée aux habitants, comportant toutes les informations, sera déposée dans leur boîte aux lettres entre le 20 et le 22 janvier 2022 .
Le recueil des informations en ligne est privilégié et les codes d'accès internet seront communiqués à cette occasion.
Dans l'hypothèse où la habitants ne peuvent utiliser Internet, des documents vous seront remis par l'agent recenseur.
Le recensement est obligatoire, confidentiel et décalaratif. Il permet de connaître les populations légales de la France et de ses circonscriptions administratives. La collecte des informations est organisée et contrôlée par l'INSEE ; la préparation et l'organisation est effectuée par la commune.
La confidentialité et l'anonmat s'imposent à tous les acteurs qui sont tenus au secret professionnel, statistique et informatique.
DIPLOMES 2021
Les jeunes diplômés ( DNB, BAC, Bac Pro et Techno...) en 2021 et qui ont obtenu une mention sont invités à se présenter en mairie afin de se voir attribuer une récompense.
NUMÉROS
Numéros d'urgence
Numéros utiles
Logements
Offres d'emploi
Numéros d'urgence
Numéros utiles
Logements
Offres d'emploi
DECHETTERIE
RAMASSAGE DES ORDURES MÉNAGÈRES
TRI DES ORDURES MENAGERES - DISTRIBUTION SACS POUBELLES
CALENDRIER DE RAMASSAGE
TRI
De nouvelles consignes de tri vont être mises en oeuvre à compter du 1er février 2022 en application des nouvelles dispositions réglementaires. La population sera informée de ces nouvelles consignes par courrier.
SACS POUBELLES et CALENDRIER de RAMASSAGE
Ils seront distribués par les agents communaux entre le 17 et le 21 janvier 2022.
Découvrez les démarches administratives .
Vous pouvez effectuer vos démarches administratives (état civil, permis de construire, inscription liste électorale) directement en mairie ou sur Internet.
Démarches administratives
Inscription sur liste électorale
Demande de carte d'identité et passeport
Le recensement des jeunes de 16 ans
Carte grise et permis de conduire
Offres d'emploi
Documents
Naissances
14 janvier 2020 Paul TOYER
05 mai 2020 Irys VANDEVELDE
16 juillet 2020 Saël ROBIN
01 août 2020 Liam MICHAUD
05 août 2020 Orion BORDAT
16 novembre 2021 Nolan BESNARD
Mariage
29 août 2020 Julie BATISSON et Rodolphe BORDAT
Pacs
12 février 2020 Axelle BOURQUE et Yann TOYER
09 novembre 2020 Nathalie BOUTI et Olivier COLLIN
Décès
02 janvier 2020 Gisèle GAULTIER 89 ans
19 janvier 2020 Lionel SIGNORET 66 ans
02 février 2020 Marie-Claude THEVENIN 61 ans
26 février 2020 Jean REUILLON 87 ans
05 mai 2020 Ghislaine JOURNOUX 82 ans
15 août 2020 Jacques PIQUET 93 ans
09 octobre 2020 Françoise VIRLY 85 ans
18 décembre 2020 Camille GATIGNON 99 ans
02 février 2021 Jean-Michel L'HUILLIER 74 ans
25 février 2021 Laurent RICCI 88 ans
02 mars 2021 Gérard BESARD 93 ans
07 juillet 2021 Rolande ROBERT 90 ans
13 août 2021 Guy MARCHAIS 60 ans
04 octobre 2021 Raymonde GARRIVET 91 ans
Vous souhaitez en savoir plus sur l’une de nos actualités ? Appelez notre secrétariat au 02.54.40.82.11