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Consultez ici l’ensemble des actualités relatives à la commune de Baudres

Les habitants et les élus de Baudres travaillent ensemble à la dynamisation permanente de notre commune. Riches d’une histoire culturelle et d’une localisation en plein cœur d’une région verdoyante, nous organisons régulièrement des événements via nos associations,  afin de réunir les générations dans un cadre festif.

Consultez cette rubrique régulièrement pour vous tenir informé.

CONSEIL MUNICIPAL

La prochaine réunion du  conseil municipal aura lieu le :

mardi 8 novembre 2022 à   18h15  à la mairie, salle du conseil.

Le public est accepté . 

Le pass vaccinal n'étant plus obligatoire, le port du masque est fortement conseillé.

Le compte rendu de la dernière réunion est en ligne :  rubrique mairie, conseil municipal .

 

FERMETURE DE LA MAIRIE

FONCTIONNEMENT DU DÉPÔT DE PAIN

 

Fermeture de la mairie

La mairie de Baudres sera fermée les jeudi 27 octobre après-midi, vendredi 28 octobre après-midi et lundi 31 octobre toute  la journée.

 

En cas d’urgence, appeler la mairie, un numéro sera disponible sur le répondeur.

 

Fonctionnement du dépôt de pain

Le service de dépôt de pain sera ouvert le mardi 1er novembre 2022 à la mairie de 9h à 10h.

Le service de dépôt de pain  fonctionne les mardi matin et jeudi matin à la mairie, et le samedi matin à la bibliothèque.

Le pain doit être commandé par vos soins auprès de la boulangerie d'Entraigues.

 

Téléthon - Baudres

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Les commandes de :

-Tartiflette (7,00€ la part)

-Croissant (1,50 € la pièce, 4,00 € les trois)

-Galette (1,50 € la part)

devront se faire avant le mercredi 30 novembre inclus

auprès de :

Mme Marie-Claude Argy au 06 08 05 24 80

ou de

Mme Denise Brossard au 02 54 40 82 10

CALENDRIER DES SAPEURS-POMPIERS

Les sapeurs-pompiers de Baudres  ont débuté leur traditionnelle tournée de calendriers, mi-novembre  !

Merci pour votre accueil et votre  générosité.

Face aux démarches malveillantes, nos conseils pour vous procurer un calendrier en toute sécurité :

  • Les sapeurs-pompiers  se présenteront en tenue avec l'écusson du département ou avec une veste de l'amicale du centre de secours.

La   2ème page de certains calendriers est floutée. Vous pouvez le faire échanger en contactant par téléphone :

Jean-Marc Gaugry au 02 54 40 86 60 ou au 06 98 62 25 17

ou

Christophe Chibout au 06 72 99 99 21

GRIPPE AVIAIRE – NOVEMBRE 2022

Un élevage de Rouvres-les-Bois a été frappé la semaine dernière.

La commune de Baudres se trouve dans la zone 2, zone de surveillance.

Chaque zone a un cahier des charges et des obligations spécifiques (consultable en mairie).

Les particuliers, possesseurs de petites basses-cours sont appelés à faire preuve de la plus grande vigilance.

Leurs poulaillers doivent être fermés et voilés pour que les oiseaux migrateurs ne puissent s’approcher des mangeoires.

Les particuliers sont invités à déclarer leurs basses-cours auprès de la mairie.

 

COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientèle, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique entraînant une ou plusieurs coupures d’électricité.

Horaires et lieu des coupures :

Mardi 8 novembre 2022 – De 9h00 à 12h00 – Impasse des Bergeries

INFORMATIONS DIVERSES

Vol de carburant Réception Télévision

RENTRÉE DES CLASSES 2022

 

La rentrée scolaire des écoles du R.P.I. (Baudres, Bouges-le-Château, Rouvres-les-Bois) se fera jeudi matin 1er septembre à l'horaire habituel.

Les horaires des ramassages scolaires restent identiques .

Pour Baudres  : au niveau du parking de la salle des fêtes.

Les horaires sont  consultables   dans chaque mairie et sur le panneau d'affichage des écoles.

Les deux sites de garderie fonctionneront également à partir du 1er septembre 2022.

RESTRICTIONS des USAGES de l'EAU

La commune de BAUDRES est placée en ZONE D'ALERTE CRISE par arrêté préfectoral du 3 août 2022.

INTERDICTION de  :

-lavage des véhicules

-nettoyage des façades et toitures

-remplissage des piscines

-arrosage des pelouses, massifs fleuris, arbres et arbustes (sauf implantation de moins de 3ans)

-arrosage des potagers (sauf entre 20h et 8h).

Ces dispositions sont applicables à tous les usagers. Elles sont valables à compter du samedi 6 août 2022 à zéro heure et cesseront d'office au 31 octobre 2022.

Les fonctionnaires de la police de l'eau et les services de gendarmerie et de police sont chargés de constater les infractions.

TRAVAUX -  OCCUPATION DES LOCAUX

D'importants travaux sont en cours dans les locaux de l'école, de la cantine et de la garderie. 

Ces locaux ont dû etre vidés.

L'école est donc délocalisée à la salle des fêtes qui, de ce fait, n'est plus disponible pour les activités et locations.

Les activités et réunions  pourront se dérouler à la maison des associations, située 2, rue de la Garenne.

Les déménagements sont en cours. Cette nouvelle situation prend effet à compter du 2 avril 2022 et pour la durée du chantier.

La mairie se tient à votre disposition pour les réservations de salle de la  Maison des Associations et la remise des clés.

 

ARRETE DE CIRCULATION

 

 

 

CONCOURS MAISONS FLEURIES 2022

 

Les personnes qui souhaitent participer aux concours départemental et  communal des maisons fleuries sont invitées à se présenter à la mairie pour finalier leur inscription

avant le lundi 23 mai 2022

VIGILANCE EAU

Les températures sont importantes depuis plus d'une semaine et cela s'en ressent sur le réseau d'eau potable

et les ouvrages de stockage.

Chaque jour, le personnel du syndicat des eaux veille aux courbes de consommation via la télégestion

afin de réduire au maximum les consommations parasites et garantir une autonomie de stockage suffisante

pour les abonnés du territoire.

Cela passe par une vigilance de chacun quant aux différents usages de l'eau.

Ainsi, le syndicat ne peut que vous inciter à vérifier régulièrement vos index et les consommations

de vos différentes installations.

Limiter l'usage de l'eau et le réduire, quand cela est possible.

Le syndicat se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension et comptons sur votre collaboration.

L'OPAH du Pays de Valençay en Berry

Propriétaires, accédants à la propriété en centre bourg, propriétaires bailleurs, vous pouvez bénéficier d'aides (sous conditions de ressources) pour des travaux d'économies d'énergie, d'adaptation de votre logement pour maintien à domicile, de remise en état de votre logement devenu vétuste, grâce à l'Opération Programmée de l'Amélioration de l'Habitat (OPAH) du pays de Valençay en Berry.   

Contacter le Pays de Valençay au 02.54.00.32.18.

Consentement R.G.P..D.

Lors de la parution de notre journal Com'Baudres n° 4, nous avions joint en dernière page la fiche "Consentement R.G.P.D." (Règlement Général de Protection des Données).

Jusqu'à maintenant, nous  avons peu de retours.

Ce consentement est obligatoire pour nous permettre de créer des listes nécessaires aux besoins de la mairie (repas et colis des aînés, appels pour le plan canicule etc...).

Nous comptons sur vous pour un retour rapide de ce document 

(à déposer au secrétariat ou dans la boîte aux lettres de la mairie).

Nous  vous en remercions.

CRISE SANITAIRE - VACCINATIONS

La vaccination ne doit pas faire oublier les gestes barrières.

LOGEMENT  A LOUER

Déposez votre candidature à la mairie de Baudres qui  transmettra.

FESTIVITÉS A BAUDRES – Calendrier 2022

brocante - feu d'artifice

samedi 4 juin 2022 - 17h30

L'association des animations  de Baudres organise le samedi 4 juin 2022 sa fête annuelle à partir de 17h30, rue des Tilleuls.

Au programme : 

Brocante semi-nocturne

Plateaux repas et buvette

Retraite aux flambeaux

Feu d'artifices.

Un pot de l'amitié sera offert, par la municipalité à tous les habitants de Baudres, samedi 4 juin à 12h, devant la salle des fêtes.

BIENTOT 16 ANS ! PENSEZ AU RECENSEMENT

Recensement - 16 ans

RECENSEMENT DE LA POPULATION

Le recensement de la population, prévu en 2021, a eu lieu du 20 janvier 2022 au 19 février 2022.

Les acteurs communaux ont été désignés par arrêté municipal lors du conseil municipal du 13 octobre.

Coordonnateur du dispositif : Mme Sonia Ménard

Collaboratrice : Mme Françoise Limoges, 1ère adjointe

Agent recenseur : Mme Mélanie Chouan (munie d'une carte professionnelle officielle).

Une lettre destinée aux habitants, comportant toutes les informations,  a été déposée  dans leur boîte aux lettres entre le 20 et le 22 janvier 2022  .

Le recueil  des informations   en ligne était privilégié  et les codes  d'accès   internet ont été communiqués à cette occasion. 

Dans l'hypothèse où  la habitants ne peuvent utiliser Internet, des documents  vous ont été remis par l'agent recenseur.

Le recensement est obligatoire, confidentiel et décalaratif. Il permet de connaître les populations légales de la France  et de ses circonscriptions administratives. La collecte des informations est organisée et contrôlée par l'INSEE   ;  la préparation et l'organisation est effectuée par la commune.

La confidentialité et l'anonmat s'imposent à tous les acteurs qui sont tenus au secret professionnel, statistique et informatique.

DIPLOMES 2022

Les jeunes diplômés ( DNB, BAC, Bac Pro et Techno...) en 2022 et qui ont obtenu une mention sont invités à se présenter en mairie afin de se voir attribuer une récompense.

NUMÉROS

 

 

RAMASSAGE DES ORDURES MÉNAGÈRES

 

 

TRI DES ORDURES MENAGERES - DISTRIBUTION SACS POUBELLES

CALENDRIER DE RAMASSAGE

 

TRI 

De nouvelles consignes de tri vont être mises en oeuvre à compter du 1er février 2022 en application des nouvelles dispositions réglementaires. La population sera informée de ces nouvelles consignes par courrier.

SACS POUBELLES  et CALENDRIER de RAMASSAGE

Ils seront distribués par les agents communaux entre le 17 et le 21 janvier 2022.

Démarches administratives

Découvrez les démarches administratives .

Vous pouvez effectuer vos démarches administratives (état civil, permis de construire, inscription liste électorale) directement en mairie ou sur Internet.

 

Documents (Enedis, Accueil et écoute 36, Nous toutes 36, Solidarité accueil...)

 

État civil 2020 - 2021 - 2022

Naissances

14 janvier 2020                 Paul TOYER 

05 mai 2020                          Irys VANDEVELDE

16 juillet 2020                      Saël ROBIN

01 août 2020                         Liam MICHAUD

05 août 2020                      Orion BORDAT 

16 novembre 2021         Nolan BESNARD

Mariage 

29 août 2020                      Julie BATISSON et Rodolphe BORDAT 

Pacs

12 février 2020               Axelle BOURQUE et Yann TOYER

09 novembre 2020 Nathalie BOUTI et Olivier COLLIN

Décès

02 janvier 2020                    Gisèle GAULTIER 89 ans
19 janvier 2020                       Lionel SIGNORET 66 ans
02 février 2020                    Marie-Claude THEVENIN 61 ans
26 février 2020                    Jean REUILLON 87 ans
05 mai 2020                              Ghislaine JOURNOUX 82 ans
15 août 2020                              Jacques PIQUET 93 ans    

09 octobre 2020                 Françoise  VIRLY 85 ans

18 décembre 2020          Camille GATIGNON 99  ans

02 février 2021                     Jean-Michel  L'HUILLIER   74 ans

 25 février 2021                      Laurent RICCI 88 ans

02 mars 2021                           Gérard BESARD 93 ans

07 juillet 2021                        Rolande ROBERT 90 ans

13 août 2021                               Guy MARCHAIS 60 ans

04 octobre 2021                  Raymonde GARRIVET 91 ans

 

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