Ignorer la navigation

Consultez ici l’ensemble des actualités relatives à la commune de Baudres

Parcourez nos dernières actualités

Les habitants et les élus de Baudres travaillent ensemble à la dynamisation permanente de notre commune. Riches d’une histoire culturelle et d’une localisation en plein cœur d’une région verdoyante, nous organisons régulièrement des événements via nos associations,  afin de réunir les générations dans un cadre festif.

Consultez cette rubrique régulièrement pour vous tenir informé.

SPORT

Centre d'Information et de Recrutement

des Forces Armées (CIRFA) de Bourges

Emploi des jeunes : offres et métiers

CONCOURS DÉPARTEMENTAL

DES MAISONS FLEURIES 2021

Le dépôt de candidature au concours départemental des maisons fleuries doit se faire avant le 31 mai en mairie.

Formulaire de candidature Droit à l'image

CONCOURS COMMUNAL

DES MAISONS FLEURIES 2021

Cette année, la municipalité relance le concours communal. Les candidatures doivent également être déposées avant le 31  mai  en mairie.

NOUVELLE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT

EN VIGUEUR AU 5 AVRIL 2021

Attestation de déplacement

CRISE SANITAIRE - VACCINATIONS

La vaccination ne doit pas faire oublier les gestes barrières.

LOGEMENT VACANT  (Ophac 36) A LOUER

A louer  une maison type 4  située rue de la Garenne , avec cour, jardin, garage,disponible à partir du 4/6/2021.

Loyer + charges  : 477.57 €.

Déposez votre candidature à la mairie de Baudres qui  transmettra.

Annonce

FESTIVITÉS A BAUDRES – Calendrier 2021

Le calendrier sera mis à jour en fonction des contraintes sanitaires.

BIBLIOTHEQUE

Durant cette nouvelle période de confinement en vigueur depuis le 5 avril 2021, la bibliothèque reste ouverte aux jours et heures habituels, en respectant les gestes barrières.

Nous vous rappelons que la nouvelle bibliothèque tenue par Madame Chantal RICCI est ouverte tous les samedis de 10h00 à 12h00.

Elle se situe 2 rue de la Garenne ( salle des associations).

Le prêt est gratuit.

Un grand merci aux personnes qui ont permis la constitution du stock par leurs dons.

BIENTOT 16 ANS ! PENSEZ AU RECENSEMENT

Recensement - 16 ans

RECENSEMENT DE LA POPULATION

Le recensement prévu entre le 21 janvier 2021 et le 21 février 2021 est reporté en 2022.

DIPLOMES 2020

Les jeunes diplômés ( DNB, BAC, Bac Pro et Techno...) en 2020 et qui ont obtenu une mention sont invités à se présenter en mairie afin de se voir attribuer une récompense.

NUMÉROS

DÉCHETTERIE

DECHETTERIE
“Le Pré Mou” Route de Moulins-sur-Céphons - 36110 - LEVROUX - Tél : 02 54 22 90 28

Gardienne : Silvia TREMEAU

Horaires :

Lundi / Samedi : 9h-12h et 14h-17h
Mardi / Jeudi : fermée
Mercredi / Vendredi : 14h-17h
Fermée les jours fériés.

Déchets acceptés
Avant de vous rendre à la déchetterie, vérifiez ci-dessous que vos déchets soient bien pris en charge.

• Déchets ménagers                                                                            Oui
      Textiles                                                                                                                Non
      Bois                                                                                                                            Oui
      Cartons et papiers                                                                            Oui
      Déchets d'entreprises                                                                Oui (payant)
      Gravats                                                                                                               Oui
      Déchets verts                                                                                           Oui
      Déchets Amiantés                                                                            Non
      Batteries usagées                                                                              Oui
      Piles usagées et accumulateurs                                Oui
      Déchets électriques Hors d'usage                         Oui
      Encombrants ménagers divers                                Oui
      Pneumatiques usagés                                                              Non
      Déchets Diffus Spécifiques                                            Oui

RAMASSAGE DES ORDURES MÉNAGÈRES

Découvrez les démarches administratives .

Vous pouvez effectuer vos démarches administratives (état civil, permis de construire, inscription liste électorale) directement en mairie ou sur Internet.

État civil 2020

Naissances

14 janvier 2020                 Paul TOYER

05 mai 2020                          Irys VANDEVELDE