Ignorer la navigation

Consultez ici l’ensemble des actualités relatives à la commune de Baudres

Parcourez nos dernières actualités

Les habitants et les élus de Baudres travaillent ensemble à la dynamisation permanente de notre commune. Riches d’une histoire culturelle et d’une localisation en plein cœur d’une région verdoyante, nous organisons régulièrement des événements via nos associations,  afin de réunir les générations dans un cadre festif.

Consultez cette rubrique régulièrement pour vous tenir informé.

CONSEIL MUNICIPAL

La prochaine réunion du  conseil municipal aura lieu le      mardi 17 mai 2022 à   20h00  à la maison des associations.

Le public est accepté .

Le pass vaccinal n'étant plus obligatoire, le port du masque est fortement conseillé.

Le compte rendu de la dernière réunion est en ligne :  rubrique mairie, conseil municipal .

ÉLECTIONS LEGISLATIVES des  12 et 19 juin 2022

Le bureau de vote, ouvert de 08  h 00 à 18 h 00,

est situé dans les locaux

de la m

2 rue de la

TRAVAUX -  OCCUPATION DES LOCAUX

D'importants travaux vont  être réalisés dans les locaux de l'école, de la cantine et de la garderie.

Ces locaux doivent être vides.

L'école est donc délocalisée à la salle des fêtes qui, de ce fait, ne sera plus disponible pour les activités et locations.

Les activités et réunions  pourront se dérouler à la maison des associations, située 2, rue de la Garenne.

Les déménagements sont en cours. Cette nouvelle situation prend effet à compter du 2 avril 2022 et pour la durée du chantier.

Nous nous tenons à votre disposition pour les réservations de salle de la  Maison des Associations et la remise des clés.

ARRETE DE CIRCULATION

CONCOURS MAISONS FLEURIES 2022

Les personnes qui souhaitent participer aux concours départemental et  communal des maisons fleuries sont invitées à se présenter à la mairie pour finalier leur inscription

avant le lundi 23 mai 2022

CLUB DE GYM

Le club de gym de Baudres vous informe que les cours ont repris le mercredi 6 octobre 2021.

Ils ont lieu  chaque mercredi hors vacances scolaires, à 19h00 à la maison des associations.

Il est demandé aux participants d'arriver à 18h50, munis du pass sanitaire et d'une serviette de bain pour poser sur les tapis du club.

Tout nouvel adhérent  sera le bienvenu.

Les tarifs sont  fixés à :

4.20 € la séance,

33,82 € la licence pour l'année.

Venez nombreux nous rejoindre.

L'OPAH du Pays de Valençay en Berry

Propriétaires, accédants à la propriété en centre bourg, propriétaires bailleurs, vous pouvez bénéficier d'aides (sous conditions de ressources) pour des travaux d'économies d'énergie, d'adaptation de votre logement pour maintien à domicile, de remise en état de votre logement devenu vétuste, grâce à l'Opération Programmée de l'Amélioration de l'Habitat (OPAH) du pays de Valençay en Berry.

Contacter le Pays de Valençay au 02.54.00.32.18.

BIBLIOTHEQUE

Depuis le 31 octobre, Mme Patricia CASSIAU, bénévole, assure  la permanence  chaque samedi, de  10h à 12h, en remplacement de Mme Chantal RICCI.

La bibliothèque se situe 2 rue de la Garenne (Maison des Associations).

Le prêt est gratuit.

Un grand merci aux personnes qui ont permis la constitution du stock par leurs dons.

CRISE SANITAIRE - VACCINATIONS

La vaccination ne doit pas faire oublier les gestes barrières.

LOGEMENT  A LOUER

Déposez votre candidature à la mairie de Baudres qui  transmettra.

FESTIVITÉS A BAUDRES – Calendrier 2022

brocante - feu d'artifice

samedi 4 juin 2022

Le calendrier sera mis à jour en fonction des contraintes sanitaires.

BIENTOT 16 ANS ! PENSEZ AU RECENSEMENT

Recensement - 16 ans

RECENSEMENT DE LA POPULATION

Le recensement de la population, prévu en 2021, aura lieu du 20 janvier 2022 au 19 février 2022.

Les acteurs communaux ont été désignés par arrêté municipal lors du conseil municipal du 13 octobre.

Coordonnateur du dispositif : Mme Sonia Ménard

Collaboratrice : Mme Françoise Limoges, 1ère adjointe

Agent recenseur : Mme Mélanie Chouan (munie d'une carte professionnelle officielle).

Une lettre destinée aux habitants, comportant toutes les informations,  sera déposée  dans leur boîte aux lettres entre le 20 et le 22 janvier 2022  .

Le recueil  des informations   en ligne est privilégié  et les codes  d'accès   internet seront communiqués à cette occasion.

Dans l'hypothèse où  la habitants ne peuvent utiliser Internet, des documents  vous seront remis par l'agent recenseur.

Le recensement est obligatoire, confidentiel et décalaratif. Il permet de connaître les populations légales de la France  et de ses circonscriptions administratives. La collecte des informations est organisée et contrôlée par l'INSEE   ;  la préparation et l'organisation est effectuée par la commune.

La confidentialité et l'anonmat s'imposent à tous les acteurs qui sont tenus au secret professionnel, statistique et informatique.

DIPLOMES 2021

Les jeunes diplômés ( DNB, BAC, Bac Pro et Techno...) en 2021 et qui ont obtenu une mention sont invités à se présenter en mairie afin de se voir attribuer une récompense.

NUMÉROS

RAMASSAGE DES ORDURES MÉNAGÈRES

TRI DES ORDURES MENAGERES - DISTRIBUTION SACS POUBELLES

CALENDRIER DE RAMASSAGE

TRI

De nouvelles consignes de tri vont être mises en oeuvre à compter du 1er février 2022 en application des nouvelles dispositions réglementaires. La population sera informée de ces nouvelles consignes par courrier.

SACS POUBELLES  et CALENDRIER de RAMASSAGE

Ils seront distribués par les agents communaux entre le 17 et le 21 janvier 2022.

Découvrez les démarches administratives .

Vous pouvez effectuer vos démarches administratives (état civil, permis de construire, inscription liste électorale) directement en mairie ou sur Internet.

État civil 2020 - 2021

13 août 2021                               Guy MARCHAIS 60 ans

04 octobre 2021                  Raymonde GARRIVET 91 ans

Icône contact